Pourquoi?

On a toujours une vision idéalisée et complètement fausse des choses. Moi, je pensais entendre la question « pourquoi? » sortir de la bouche des élèves plus souvent que de la mienne. Failure!

tumblr_nwiyarbK8m1urno5wo1_r2_500.gif

Pourquoi????? Je me la pose sans arrêt cette question. Pour diverses raisons. Pourquoi il a essayé de mettre son crayon dans sa narine? Pourquoi il tourne le dos au tableau alors que personne ne lui parle? Pourquoi il se casse tout seul celui-là? Mais cette fois, je dois dire que ça mérite réflexion. Non pas que je viens me plaindre mais voilà… en fait si, plaignons-nous!

Cette semaine va commencer le dure marathon des conseils de classe. On va finir plus tard. On va être fatigués parce qu’on vient déjà de passer une semaine à finir plus tard parce qu’on a eu toutes nos appréciations à mettre. Les élèves ne se sont pas mieux tenus en rep+, ils ont plutôt été dix fois plus chiants à hurler en plein cours à mon attention des « Eh je suis sage là madame vous avez vu? » (Je t’ai vu lancer une boulette y’a deux secondes aussi) Quand je pense qu’en Angleterre, ma collègue/tutrice (à l’époque) qui enseignait le français avait à le faire pratiquement toutes les semaines (enfin heureusement pour eux, leur quota de cours n’est pas le même, ni les effectifs des classes…) …!

Ce matin, en lisant mes mails j’ai appris que jeudi prochain je serai inspectée. Jeudi prochain, j’aurais dû être en stage syndical parce que je vex qu’on me donne plus de clefs sur ce que c’est, TZR, en vrai. A part bouche trou qui trime. (non bah tant qu’à me plaindre…)

Bah non. J’ai fait de la paperasse pour pouvoir avoir l’autorisation d’aller à ce stage dont j’ai le droit. J’y vais pas pour glander. Je me serai fait une journée entière contre deux heures de cours. J’y allais pour des vraies infos, pas pour devenir une syndiquée anti-réforme (je suis pas contre d’ailleurs, la réforme, même si j’aimerais avoir un an de plus pour la préparer) Mais non.

tumblr_ntpfyiFkAZ1r6keqwo5_500.gif

On est cinq profs dans mon petit bahut qui n’est pas une rep+ celui-là (merci seigneur, surtout quand je vois là mon dernier cours à essayer de leur faire dire que la statue de la liberté sur l’image regarde la télé et oui tu dois décrire l’image parce que crétin, comme je l’avais expliqué, j’en ai refilé deux et celui qui est au tableau l’a pas vu mais comme t’as trouvé mieux à faire qu’à écouter mes consignes que je m’efforce de réduire à trois phrases minimum… voire trois mots et dix mimes…) et en plus y’a une stagiaire. Qui sera pas là jeudi. Donc elle vient pas de base pour la stagiaire, l’inspectrice. Et les deux profs qui ne sont pas inspectées sur nous cinq, ce sont une qui n’a pas été inspectée depuis 2010 et l’autre qui a fait une demande d’inspection. Moi j’ai été inspectée l’an dernier dans le cadre de mon stage. Mon autre collègue a été inspectée y’a deux ans. Moi j’ai été inspectée l’an dernier, j’étais stagiaire… Je débarque dans cette académie, ils veulent apprendre à me connaître peut-être? ils sont au courant que je ne compte pas rester et suis assez contente d’avoir des points de plus au mouvement mutation parce que je bosse à l’année en zone prioritaire. Passer de 21 à 118 points, ça fait du bien! 😀

Donc voilà, je ne comprends pas.

tumblr_inline_ndgv998lU41rawgsk

Je suis pas contre l’inspection (si en plus cette fois on peut me dire plus de trucs qui vont bien que de trucs que je foire, je ne dis pas non, j’ai besoin de me réconcilier avec l’inspection) mais je ne comprends pas.

Réponse à mon sms par mon père: « Encore…? »

Personne ne comprend.

C’est par pur esprit de contradiction, c’est ça? J’aime bien ce jeu-là mais quand même.

Bref, ça ira parce que c’est avec une classe que j’aime beaucoup sur une séquence dont je suis fière. Mais ça me fait chier parce que je commençais à me détendre un peu le slip dans ma tête. Et j’aurais préféré que ce ne soit pas cette semaine. Bref, je suis jamais contente…

 

Laisser un commentaire

