Ce sont les élèves qui font tout

Alors non, je ne parle pas d’autonomie. Je parle de deux points rencontrés très récemment. Ya le côté « madame on entend rien » dont se plaint toute la classe sans exception. « Eh mais c’est pas moi qui parle, non? »

ça leur paraît pas toujours évident. Moi, ça me fait peur parfois, pour l’avenir… on essaie pourtant, de leur faire comprendre, et des fois ils le disent eux-mêmes!

Et puis il y a la prof qui fait genre elle sait que la valise ballado fonctionne et comment elle fonctionne. Et en fait les élèves de toute la classe qui font tout comme des grands. Ils pensent même à dire leur nom avant de commencer à dire ce qu’ils ont à dire. Ils savent sur quel bouton appuyer…! Alors oui ça bavarde en même temps mais je suis contente de leurs productions.

Et moi pendant ce temps-là, je me dis que je vais en passer du temps à corriger tout ça à la maison…!

Laisser un commentaire

