L’Education Nationale n’est pas eco-friendly

En deux jours j’ai fait plus de cent kilomètres, je l’ai vu ce matin en voyant que j’avais déjà une barre en moins sur mon petit écran pour l’essence.

C’est pas de ma faute, c’est à cause de mon travail. Mon travail, c’est l’Etat. Ils auraient pu faire attention aux déplacements imposés en me plaçant là où ils m’ont placée. Donc en fait c’est la faute de l’Etat. Donc en fait, en pleine COP21, c’est un peu grave les boules. Du coup, rejoindre l’Education Nationale me donne ce sentiment:

tumblr_nc6pj9V7hC1rlbc16o1_250

J’ai dû prendre ma voiture lundi car j’avais conseil de classe et devais filer au théâtre juste après tout en mangeant dans ma voiture d’ailleurs. Vous me direz, t’avez qu’à pas aller au théâtre. Ouais mais si je fais pas ça j’y vais jamais. Ya toujours un truc pour te retenir à l’école or moi j’ai besoin de socialisation hors enfants de moins de 15 ans. Mardi c’était autre chose. Comme je suis TZR et sur deux bahuts, j’avais pas trop le choix mardi, je commence à 25 km de chez moi et hop à 10h30 je file en quatre vitesses pour arriver à 11h30 à l’autre bahut (à deux pas de chez moi cette fois, du coup les jours où j’y suis toute la journée je prends le bus même si en soi j’ai calculé ça me reviens plus cher… qu’est-ce qu’on ferait pas pour la planète et pour ne pas devoir rater faire un créneau devant tous les élèves) et le soir hop hop hop rebelotte dans la voiture pour retourner à 25kms de là pour un conseil de classe….

Autre truc. Les photocopies. On en parle, on en parle. Ce week-end j’ai dû imprimer mon dossier papier pour l’inspection. Déjà je me dis, si j’envoyais tout par mail avant telle date ce serait bien, ça en ferait moins, surtout que je me souviens de ma première inspection, il avait son ordo monsieur l’inspecteur et d’ailleurs c’est hard de faire un cours et d’entendre taper quand tu sais que ce sera ce que tu as dit mot pour mot alors que tu n’as pas réfléchi à 100% à ce que tu disais… (je me ferai plus avoir) bon après pour les changements de dernière minute… ah mais d’ailleurs en parlant de changement! j’ai donc passé le week-end sur mon inspection. Mais mardi matin j’arrive. Penses-tu qu’on m’aurait envoyé ça par mail pour économiser du papier… bah non. ça m’aurait arrangé pourtant de savoir avant que non, la séance que j’avais prévue pour l’inspection, je la ferai la séance d’après car j’emmène mes élèves pour un spectacle le mercredi et je l’apprends là… joie joie joie

Et quand je fais écrire les élèves ils sont pas contents. Z’avez un cahier, c’est pas pour coller une autre feuille dessus! Sauvons les arbres merde.

 

Sauvez les arbres, mangez l’éducation nationale et les élèves qui vont avec.

tumblr_lnj2okcKyo1qlkinqo1_250

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s