Le prof de musique

Le prof de musique dans notre bahut, c’est à la base un vrai musicien. Et il vient du Chili. Du coup je pense que ça l’aide à être ouvert à plein de trucs et à être moins enfermé dans l’image toute faite de prof que beaucoup d’entre nous ont, moi la première… Et il n’y a pas longtemps, j’ai découvert un truc sympa:

il n’a pas de tables dans sa classe

mais un arc de cercle de chaises.

WTF

 

ça a énormément d’avantages ça, et je me dis qu’en langue ce serait encore mieux. Une fois de plus je pleure, j’ai pas ma salle, ce genre d’initiative, je peux me la mettre comme mon doigt dans mon pauvre oeil cette année.

ça a trente-mille avantages!!!!!!

tumblr_m8y0zir78Z1ry867fo1_500.gif

Alors oui, je vous vois venir, mais oui, je sais, le gros désavantage c’est pour écrire. Mais si on pense aux tablettes, rien qu’au mot, on a la solution. Soit la tablette en bois que tu décales sur le moment mais qui ne prend pas une place énorme genre comme dans les films qui se tournent dans les écoles américaines. Soit la tablette numérique qui tient dans la main. Pour le cours de langue c’est juste génial. Je veux!

Telle la salle où les tables sont disposées en U, tu facilites l’interaction entre élèves. Sauf que là, y’a pas cette foutue table qui forme une sorte de barricade, qui les cache, surtout pour faire des conneries. Là tu les vois en entiers et tout le monde est sur le même rang parce que les chaises toutes côte à côte, ça prend moins de place. La salle respire. On a plus envie de faire des conneries.

Bon, pour la blague, mon collègue m’a dit que du coup quand il les faisait chanter, il était avec sa guitare devant eux, les voyait tous et parfois pouvait passer avec sa guitare et faire semblant de ne pas faire exprès de mettre un coup à un élève. Mais ça, c’est pour la blague. Et ça m’a bien fait marrer. Je me suis vu le faire. Des fois, ça fait du bien…

L’apparence de la classe change du tout au tout également. On respire. Je vous jure c’est bon ça!

tumblr_inline_n4ume3Mhyu1rf6bax

Laisser un commentaire

