Les parents (suite)

Hier on a remis les bulletins aux parents. J’aime bien ce moment. Rencontrer les parents. ça peut être délicat bien sûr parce que c’est cette cohésion entre adultes qui fait qu’on obtient une cohésion avec l’enfant. D’où l’importance de communiquer un maximum avec les parents, ce que je trouve très difficile à faire quand on a pas le numéro de téléphone et qu’ils ne regardent pas le carnet de correspondance d’eux-mêmes…

Bref.

J’ai surtout remis des bulletins à des élèves qui ont bien réussi leur premier trimestre. Les parents étaient là parce qu’ils sont souvent derrière leur dos aussi, à soutenir l’importance de l’école. C’est une logique imparable de la réussite. Une raison également pour laquelle aucun élève n’est égal à un autre, le facteur parent, on ne  lemaitrisera jamais je crois bien…

Mais ce n’est pas là où je voulais en arriver. Voir leurs parents contents d’eux, entendre des compliments, ça leur fait du bien à ces mômes. Et j’aimerais qu’ils soient plus nombreux ces moments. Parce que quand ça vient des parents c’est bien. Après venir pour entendre qu’on a fait de la merde… mais ça pourrait en motiver certains, on leur a dit, l’objectif c’est qu’à la prochaine remise de bulletin il n’y ait plus tel ou tel commentaire. Il y en avait certains qui avaient réussi à ne plus avoir « trop de bavardages » sur leur bulletin…

 

2 réflexions sur “Les parents (suite)

Laisser un commentaire

