Prof… Président

TZR, prof, c’est un peu comme président de la république quand on y pense. Oui, oui, je sais, la classe est une grande dictature. Mais…

tumblr_ncssw50h7J1qdksmno8_250

Nous arrivons devant un public qui nie d’un bloc nous avoir élu pour le président, ne nous a pas élu tout court pour les élèves, un public qui ne voudra bien de nous qu’après que l’on aura fait nos preuves… Un président en France, c’est pareil. Malgré la campagne avant élection, j’ai l’impression qu’on repart de -20 et non pas de zéro au premier jour. On veut le voir en action, les promesses, les belles paroles, ça ne sert pas à grand chose.

Un mandat, c’est 5ans. Moi j’ai une année en tant que TZR, peut-être quatre pour des élèves de la 6eme à la 3eme pour tenir mes promesses et enfin avoir une réputation qui me précède.

tumblr_nc3pnzYvhi1tr2a1xo5_250

Je continue la métaphore filée. On a tous les deux un même rêve. Changer les choses. Changer le monde.

tumblr_ny6vb7Ww7N1tmyav6o2_500

Et une fois dans le système on se rend compte que wow ça va être chaud. Et hop on est déjà en mars et on a l’impression que rien de tout ce qu’on s’était promis de faire ne pourra se faire… Et les élèves nous le font sentir… On a des élèves qui nous caricaturent.

Deux titres différents, une même vie…!

Bon ok, le reste, ce ne sont que des différences mais lol de faire le parallèle quand même non? 😉

Laisser un commentaire

