Je vais être une prof pour de vrai!

La nouvelle est tombée il y a peu de temps et depuis mon sourire ne cesse de s’élargir car elle est suivie de bonnes nouvelles, toujours plus bonnes les unes que les autres.

Je vais avoir un poste fixe à la rentrée. Je serai connue à la rentrée 2018 car les élèves m’auront vue pendant une année scolaire entière. Première nouvelle. Autant vous dire que mon coeur a fait un bond de dix kilomètres dans ma poitrine, puis j’ai fait la danse de la joie dans ma tête en attendant d’être chez moi pour pouvoir la faire en vrai à l’abri des regards indiscrets…!

tumblr_lvwobqaVs91qaude4

S’ensuit:

Le poste n’est pas loin de là où je me suis installée l’été dernier, pas de déménagement cet été, pas de nouvelle vie à réapprendre tout court, juste le boulot. Soulagement.

Je fais du théâtre cette année avec un futur collègue d’histoire. Du coup il a filé mon numéro aux collègues d’anglais. Qui m’ont contactée. Savoir si tôt, putain mais c’est bon!

Mais c’est pas fini!

Les collègues sont juste awesome! Cette année j’ai débarqué sur un complément de service dans un bahut où la collègue ne m’a refilé que les 3emes et 4emes, se gardant les mignons, me laissant seule face à des armoires que tu ne peux pas effrayer en gueulant un bon coup. Là, on me dit au téléphone que c’est pas sympa pour les collègues, ni pour les élèves d’ailleurs, car on ne sait pas sur qui on tombe. Désolé. Mais quel professionnalisme putain!!!!! J’étais seule dans ma salle de classe et je dansais en silence. Bon la collègue que j’avais au téléphone connaît ma collègue de cette année alors je n’ai pas pleuré la repartition que j’ai subi cette année. J’ai une classe segpa mais elle l’a eue l’année précédente, elle sait qu’ils sont sympas donc elle me les laisse. Sinon ce sera 6e et 5e (Alleluya!!!) Je dois être en train de rêver, s’il vous plaît ne me réveillez sous aucun prétexte.

Je sais déjà quelles classes et quels manuels donc super. J’ai déjà pu aller voir les lieux. Il y aura des travaux donc pas de salle pour soi mais franchement, ça je peux le quémander plus tard. J’ai réunion EPI et AP la semaine prochaine, j’ai pu me libérer, moi qui commençais un ulcère en sachant que je travaille très mal à la dernière minute, je suis meilleure quand j’ai laissé une idée prendre le temps de devenir une belle fleur dans ma tête…!!!!

Vous trouvez la liste longue? C’est pas terminé! Ah ah ah

J’ai deux collègues jeunes, je vais pouvoir aller boire des verres!!!! Pas professionnel? Rien à battre. Tout le monde est trop sympa, ils m’ont tous dit « nice to meet you », je trouve ça trop cool (oui il m’en faut peu mais cette année m’a fait revoir mes attentes à la baisse)

 

Bref. Je suis heureuse et c’est trop cool!

tumblr_inline_nzknltSigH1qk4na4_500

 

Une réflexion sur “Je vais être une prof pour de vrai!

Laisser un commentaire

