Brexit

Pour une fois je vais être brève. Ou presque.

Le Brexit ne m’a confortée que dans une seule idée, celle de l’importance de l’éducation. Son rôle sur les futures générations. Combien ont voté sans connaissance de cause? La liberté et la démocratie ne sont pas choses faciles. Elles ont besoin d’être animées par des êtres éclairés.

J’aimerais être assez forte en jeux de mots pour transformer le mot brexit en un hashtag raboute le fric dans l’éducation nationale, donne nous des moyens et des classes moins surchargées surtout afin que je puisse faire quelque chose pour de vrai de mes trois pauvres heures de cours par semaine dans un pays où l’immersion totale n’existe pas, et pas seulement en langue, croyez-moi.

J’avais dit que je serai brève, je m’arrête là…

Laisser un commentaire

