Pas de sonnerie

Cette année est super. Une direction au top, ça donne une année au top. On demandais pronote dans l’établissement pendant des années apparemment quand je suis arrivée, aux petites vacances suivantes, hop, nouvelle direction, pronote. On avait des travaux de prévus, on est maintenant dans des préfabriqués. Je me disais en entrant des vacances qu’ils ne seraient pas prêts, qu’ils seraient seulement des salles de classe avec un tableau. Peut-être même un tableau en craie, va savoir. Que nenni mes amis. Et les vidéo-projecteurs avec le son étaient opérationnels dès le premier jour! Au top je vous dis.

Au top, mais ça ne suffit pas toujours. Depuis deux jours, nous n’avons plus de sonnerie. Alors tout le monde pleure. Moi pas. Pas pour me faire remarquer, hein, juste, en fait, j’apprécie, mais alors graaaaave!

Pourquoi? Parce que je ne me fais plus surprendre. Je ne suis pas la reine de la gestion de temps mais avant, quand je pensais que ça allait sonner, ça n’allait pas sonner. Puis si tu n’as pas terminé et que ça sonne, quelque soit le prof (et j’ai demandé à une collègue qui me fiche les jetons même à moi), les élèves se lèvent et c’est terminé. Là, tu deviens maître de ton temps, tu regardes un peu plus la montre mais si tu ne finis pas à la seconde près, c’est pas grave, si tu es en avance, c’est encore mieux. Pas de précipitation, moins de stress. Pourquoi ne resterait-on pas comme ça? La démocratie. Je m’incline. Mais franchement, ce serait à tenter pour de bon, parlez-en autour de vous!

 

tumblr_o809l5XYNf1si4lgyo1_500.gif

Laisser un commentaire

