Par la fenêtre

Notre collège est en travaux et nous nous retrouvons pour la plupart à enseigner dans des préfabriqués posés au milieu de la cour. Ce qui fait que la salle des profs est loin, loin et que souvent je préfère rester dans ma classe pendant la récréation. En plus, certaines classes, dont la mienne, donne vraiment sur le côté où les élèves font leur récréation. C’est marrant parce que ça permet d’observer les élèves qui ne nous voient pas forcément.

tumblr_mcphe46vT11qgikv9o1_250

Les élèves ne se rendent pas compte qu’on les entend également. Quel délice d’ouvrir soudain la fenêtre et de leur demander de répéter les insanités qu’ils viennent de sortir (c’est littéralement la question que je pose, j’adore leur tête). Mais quel plaisir aussi de les entendre dire « ah c’est ma salle d’anglais, regarde, sur le mur, là-bas, c’est ce que j’ai fait ». Ils sont fiers de leur travail, c’est chouette. Ou alors certains ont aussi cherché à voir si j’avais déjà accroché leur production mais je préfère qu’ils le fassent eux-mêmes pour laisser le choix à certains de ne pas accrocher leur travail (pas toujours ceux auxquels on s’attend d’ailleurs), ça leur donne un sentiment de sécurité et de confiance, ils ne sont pas obligés d’être exposés.

Juste ça, juste ces élèves à la fenêtre qui regarde les travaux accrochés et ça me rend heureuse 🙂

Laisser un commentaire

